La Vienne Rurale 25 octobre 2019 à 08h00 | Par Marine Nauleau

Appel aux consom’acteurs : « Faites nous confiance! »

Répondant à un mot d’ordre national, les syndicats FNSEA et JA de la Vienne ont orienté la journée d’action autour de la communication auprès des consom’acteurs. Opération séduction avec des produits locaux, devant une enseigne de la grande distribution.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

La consommation c’est une carte d’électeur » lance Alain, 70 ans. « Ce qu’on mange devrait être primordial alors que ça n’est pas forcément pris comme cela par les consommateurs ». Sur le stand des agriculteurs, devant le supermarché Auchan à Poitiers sud, il épluche les documents mis à disposition en dégustant du fromage de La Ferme de l’Auxance à Migné-Auxances. « Je me pose beaucoup de questions sur les manières de cultiver et les produits chimiques. Mais je sais bien que ça n’est certainement pas en consommant ce qui vient de l’autre bout du monde qu’on va mieux manger. C’est pour ça qu’il faut choisir son alimentation et ne pas aller toujours au moins cher mais chercher la qualité » explique Alain qui dit « comprendre les peurs des agriculteurs ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui