La Vienne Rurale 19 octobre 2019 à 11h00 | Par Marine Nauleau

La Vienne a du mal à peser dans l’économie régionale

A mi parcours de l’année 2019, la Banque de France a interrogé 950 chefs d’entreprises pour savoir si leurs perspectives du début d’année pour 2019 avaient changé. Belle surprise du côté de la construction dans la Vienne, et bémol du côté de l’industrie, comme l’explique Jean-Jacques Joanteguy, directeur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Les prévisions du début d’année sont plutôt à la baisse pour l’industrie à mi-2019 en Nouvelle-Aquitaine. Qu’en est-il dans la Vienne ?
C'est vrai qu’en début d’année, les chefs d’entreprises interrogés prévoyaient une hausse de 4,4 % de leur chiffre d’affaires pour 2019. Dans la Vienne c’est vraiment l’industrie qui peine avec un repli de la rentabilité. La tendance est légère mais elle existe et place le département à la 8e place de la région (quand la Charente est par exemple 2e, clairement boosté c’est vrai par l’industrie du Cognac).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui