La Vienne Rurale 25 octobre 2019 à 18h00 | Par Guillaume de Werbier

Le bio a toujours le vent en poupe

La 8e édition du Mois de la bio démarre le 4 novembre prochain. Pendant un mois, l’interprofession régionale bio organise des journées techniques sur le terrain pour les agriculteurs. Sur les 80 rendez-vous programmés en Nouvelle-Aquitaine, quatre ont lieu dans la Vienne pour s’informer auprès de ceux qui produisent, transforment et vendent leur production.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

L’intérêt pour l’agriculture biologique est toujours bien présent dans la Région : l’année dernière, la Nouvelle-Aquitaine affichait près de 276 000 ha en bio, soit 7 % de sa SAU totale (pour 6 157 producteurs). Une vitalité que l’on retrouve dans la Vienne. Fin 2018, le département comptait 425 exploitations en système bio (en augmentation de 21 % par rapport à l’année précédente) pour 35 000 ha, sur les 475 000 ha de la surface agricole départementale. Et ce mouvement de fond s’est encore renforcé cette année : « 38 000 ha sont actuellement engagés en bio », détaille Claire Vanhée, conseillère à Vienne Agro bio, qui présentait récemment le contenu des rencontres techniques organisées dans le cadre du Mois de la bio.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui