La Vienne Rurale 26 octobre 2019 à 12h00 | Par Marine Nauleau

Les entreprises et les missions locales entrent en prison

Parce que l’insertion dans la vie professionnelle fait partie des actions de prévention contre la récidive, une action unique en France a été lancée la semaine dernière au centre pénitentiaire de Vivonne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Pour beaucoup d’entre eux ce n’est pas une seconde chance, c’est une première chance » a souligné la préfète Isabelle Dilhac au lancement de l’opération « 100 chances, 100 emplois » au centre pénitentiaire de Vivonne. Même si le milieu fermé complexifie la mise en place du dispositif, les trois missions locales de la Vienne sont à la manœuvre. Après des sessions, en milieu ouvert, à Poitiers et Châtellerault, où environ 60 jeunes ont pu en bénéficier, des sessions vont prochainement être lancées dans le Montmorillonnais et le Loudunais.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui