La Vienne Rurale 25 octobre 2019 à 11h00 | Par Guillaume de Werbier

Quand une PME s’engage en faveur de l’intérêt général

Créatrice de plus d’une quinzaine de jeux de société, qui se vendent à plusieurs milliers d’exemplaires, l’entreprise Libellud, installée rue Alsace Lorraine à Poitiers, a décidé de lancer sa fondation d’entreprise. Son soutien s’oriente sur des projets centrés sur les thèmes de l’éducation et de la jeunesse. Explications avec le président fondateur de Libellud, Régis Bonnessée, et le directeur executif de cette fondation, Mathieu Chaveneau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Il n’est pas forcément très habituel de voir des PME créer leur propre fondation d’entreprise. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?
Il y a eu la volonté commune de se dire que, outre le fait que l’entreprise crée de la valeur ajoutée, des emplois… elle pouvait aussi avoir un rôle sociétal, et en particulier sur notre territoire. La fondation d’entreprise était aussi pour nous la possibilité d’impliquer tous les salariés dans les projets à accompagner, de donner du sens à leur travail, en plus de leurs missions initiales. Nous ne sommes pas la seule entreprise à se poser ce type de questions, mais on fait partie des rares PME, effectivement, à franchir le pas. Si on communique sur cette initiative, c’est que, modestement à notre niveau, on veut sensibiliser d’autres dirigeants qui peuvent se retrouver dans notre démarche. On est prêt à échanger avec eux sur ce qu’on a fait. Chaque société peut travailler sur le thème qui lui plaît. Ce n’est pas qu’une question de sommes d’argent engagées. Essaimer serait l’objectif ultime.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui