La Vienne Rurale 09 novembre 2019 à 12h00 | Par Marine Nauleau

Tour de France… des boulangers

Depuis deux mois, la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie fait son tour de France à la rencontre des professionnels en région. Les sujets à aborder ne manquent pas : recrutement, apprentissage, charte qualité, « fait-maison » ou encore inscription au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Des rencontres participatives et interactives. C’est la volonté de la Confédération Régionale de la Boulangerie-Pâtisserie à travers une série de 13 rencontres, menées depuis début septembre. La Nouvelle-Aquitaine fait d’ailleurs l’objet de deux rencontres, au nord (à Poitiers le 28 octobre dernier) et le sud (le 25 novembre à Mont-de-Marsan). Avec un mot d’ordre : mobilisation ! « Il nous faut toujours mobiliser les professionnels sur les questions d’actualité. Il y a l’emploi, les recrutements mais aussi les mesures de sauvegarde de notre savoir-faire à travers le dossier d’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco ou encore le « fait-maison et la charte qualité » a listé Dominique Anract, Président de la confédération nationale, promoteur des boulangeries artisanales.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui