La Vienne Rurale 20 octobre 2019 à 08h00 | Par Pascale Dumont

L’artisanat engagé dans la lutte contre le gaspillage

Courant septembre, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine a mis en ligne un site internet destiné à sensibiliser et accompagner les artisans dans la lutte anti-gaspi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Pascale Dumont

Réduire de moitié le gaspillage alimentaire, tel est l’objectif du Pacte anti-gaspi dans lequel s’est engagée la France en 2017. Pour cela, de nombreuses mesures impliquant le grand public comme les professionnels déclinent l’engagement pris. En Nouvelle-Aquitaine, la Chambre régionale des Métiers et de l’Artisanat (CRMA) a ainsi souhaité aider les artisans dans la réduction des déchets. « Ils sont de plus en plus sensibilisés à la question du gaspillage mais ils agissent principalement sur les invendus », explique Cyrielle Farges, chargée de développement économique métiers de bouche à la CRMA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui