La Vienne Rurale 13 mars 2020 à 19h00 | Par Elisabeth Hersand

1700 exploitations à transmettre d’ici 7 ans dans la Vienne

Que l’on soit à quelques années de son départ à la retraite, ou que l’on souhaite reprendre une exploitation, le 27 mars sera une journée importante.La chambre d’agriculture organise en effet une journée pour accompagner chacun de ces profils, mais aussi permettre des rencontres entre cédants et repreneurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Anticiper. C’est le mot clé que l’équipe transmission de la chambre d’agriculture de la Vienne souhaite mettre en avant. «Le mieux, c’est de commencer à préparer sa transmission 5 ans avant la date à laquelle on souhaite partir» explique Agathe Touzineau. Un délai qui peut paraître long, mais qui permet à la fois de trouver un repreneur, et de lui laisser le temps de construire son projet, mais aussi de réaliser cette transmission en ayant bien analysé tous les enjeux fiscaux, et sociaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui