La Vienne Rurale 13 janvier 2022 a 14h00 | Par Guillaume de Werbier

4L Trophy: Brice Raymond prêt pour se lancer sur les pistes du Maroc

Brice Raymond est en train de préparer sa participation à la 25e édition du 4L Trophy. Pour ce raid humanitaire qui va l'emmener jusqu'au Maroc, cet étudiant de Poitiers a entièrement restauré une vieille 4L, dans laquelle il chargera des fournitures scolaires et du matériel sportif. En BTS hôtellerie-restauration, il veut aussi cuisiner avec des écoliers rencontrés sur place.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Entre ses ustensiles de cuisine dont il se sert au quotidien, et la boîte à outils du garagiste, Brice Raymond, depuis deux ans, n'a pas voulu choisir. Cet étudiant du lycée de Kyoto à Poitiers, est en 1ère année de BTS Management hôtellerie-restauration, et souhaite devenir chef de cuisine d'un restaurant gastronomique. Et pourquoi pas, plus tard, ouvrir son propre restaurant.
S'il sait découper une volaille ou lever un filet de poisson, il a aussi, en deux ans, appris à reconstruire un moteur de voiture et faire d'une 4L vivant ses dernières heures, un véhicule paré pour faire un circuit de 6 000 km !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,