La Vienne Rurale 27 décembre 2019 à 12h00 | Par Elisabeth hersand

9 propositions pour une meilleure gestion du foncier

Avec deux autres parlementaires, Jean-Michel Clément est à l’origine d’un plaidoyer pour une nouvelle loi foncière.Un texte construit autour de 9 propositions, et qui a fait l’unanimité.De quoi laisser espérer au député de la Vienne que les choses évoluent enfin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Comment s’est déroulé le travail que vous avez mené autour du foncier?
Avec Dominique Dominique Potier et Jean-Bernard Sempastous, nous avons souhaité travailler sur ce sujet, et on s’est rapidement dit qu’il fallait associer le plus de personnes à ce travail, pour construire un plaidoyer commun, qui ait du poids. Nous avons donc contacté la Safer, l’Ander, l’APCA, le conservatoire des espaces naturels, Accélérons la transition écologique et solidaire, AgroParisTech, les Régions de France, l’association des Communes de France et la Fondation Jean Jaurès. Le 27 novembre, nous avons réuni tout le monde pour faire un état des lieux, et évoquer des évolutions souhaitables de la loi foncière.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui