La Vienne Rurale 17 octobre 2020 à 12h00 | Par Athenaïs Fiquet

Agrilocal renforce l’opération « Au pré de l’assiette »

« Au pré de l’assiette » organisée par Agrilocal s’est tenue cette semaine dans plusieurs structures de restauration collective de la Vienne. De quoi mettre un peu plus en avant la production locale, après la période de confinement et l’arrêt de ces structures, et relancer les achats des acteurs gastronomiques publics chez les producteurs locaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Athenaïs Fiquet

Je ne pensais pas que c’était de la banane car c’est vert, mais c’est un régal » assure Léopold. Cet élève de 13 ans du collège Théophraste Renaudot, a adoré le smoothie qui était proposé ce mardi lors de l’opération « Au prè de l’assiette». Du 12 au 16 octobre, cet évènement organisé par Agrilocal a permis de mettre en avant les produits locaux dans les restaurants collectifs. «Mon objectif, c’est que les enfants découvrent des pains spécifiques, et donc d’autres goûts et saveurs » confie Xavier Rivet, installé à Saint-Benoît en tant que boulanger depuis 2003 et présent sur la plateforme Agrilocal depuis deux ans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui