La Vienne Rurale 01 mars 2020 à 12h00 | Par Marine Nauleau

Alim’Prox’ :manger local se travaille sur le territoire châtelleraudais

Le challenge Locavore appartient à la démarche plus globale « Alim’Prox » mise en œuvre sur le territoire de Grand Châtellerault dans le cadre du volet alimentation de son plan climat. Les consommateurs ne sont pas les seuls à s’engager. Elus, mais aussi universitaires sont à leurs côtés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Si des consommateurs du territoire cherchent aujourd’hui à faire des efforts pour changer leur mode de consommation (Cf. Challenge Lavore dans notre édition du 31 janvier dernier), c’est dans le cadre d’un appel à projet régional autour des circuits-courts qu’Alim’Prox est né sur le territoire de Grand Châtellerault. Une démarche plus globale, territoriale pour faire évoluer le système alimentaire avec la même logique de proximité. Le Civam du Pays châtelleraudais est  partie prenante, aux côtés du CPIE, des élus mais aussi du laboratoire Ruralités de l’université de Poitiers.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui