La Vienne Rurale 27 août 2021 a 08h00 | Par Elisabeth Hersand

Beau succès pour la Fête de la Terre mariée au Comice et Fête des Blés

Plus de 5 000 personnes ont investi le site de la Fête de la Terre, du Comice de Civray et de la Fête des Blés du Vieux Cormenier, le week-end dernier.Un succès pour ces 3 évènements qui faisaient fête commune, à Blanzay.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

D’habitude, le comice de Civray sonne la rentrée agricole. Cette année, entre des moissons qui ont été pour le moins tardives, et le fait que l’évènement a été avancé, l’heure n’était pas encore aux discours de début de saison. Mais peu importe, les élus locaux et représentants du monde agricole ont rappelé leur attachement à leur agriculture lors de l’inauguration de l’évènement, qui se tenait à Blanzay, en même temps que la Fête de la Terre et que la Fête des Blés du Vieux Cormenier. Henri Surreaux, en maître de cérémonie (en tant que président des Jeunes Agriculteurs, mais aussi sur ses propres terres), a souligné la qualité du travail en commun qui s’est fait avec les deux autres associations, et qui a permis de mettre en place un évènement tout à fait cohérent.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,