La Vienne Rurale 19 juin 2021 a 19h00 | Par Marine Nauleau

«Bouge ton coq» réveille les épiceries de village

«Bouge ton coq» vise à inciter à la création d’épiceries dans les villages.Mouvement citoyen et solidaire, il est relayé par les associations des maires ruraux de France et Mon Epi pour contribuer à leur renouveau, à travers des consommations plus locales. Avis aux amateurs dans la Vienne.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Plus de 50% des 20 000 communes rurales en france sont déclarées en situation «de détresse économique et sociale», notamment parce qu’elles manquent de commerces de proximité. Un habitant de la ruralité doit parcourir en moyenne 24 km pour faire ses courses «de premières nécessités». Des constats qui ne sont pas vraiment en adéquation avec les attentes actuelles, notamment de consommation locale. Face à cela, «Bouge ton coq», qui est un mouvement citoyen  créée en 2020, a mis en place une plateforme de financement de projets économiques dans les villages.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,