Le Réveil Lozère 21 juillet 2021 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Brunes et montbéliardes sur le podium

La rédaction du Réveil Lozère s'est attachée à interroger le trio de tête des éleveurs de chaque race présente au trophée Technilait : Prim'Holstein, Montbéliardes, Brunes, Abondances et Tarentaises, et Simmental. Il manquait deux primés : l'un en Brunes, l'autre en Montbéliarde.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La rédaction du Réveil Lozère s'est attachée à interroger le trio de tête des éleveurs de chaque race présente au trophée Technilait : Prim'Holstein, Montbéliardes, Brunes, Abondances et Tarentaises, et Simmental. Il manquait deux primés : l'un en Brunes, l'autre en Montbéliarde.
La rédaction du Réveil Lozère s'est attachée à interroger le trio de tête des éleveurs de chaque race présente au trophée Technilait : Prim'Holstein, Montbéliardes, Brunes, Abondances et Tarentaises, et Simmental. Il manquait deux primés : l'un en Brunes, l'autre en Montbéliarde. - © Eddie Capelle/Illustration

Nicolas Mallet est exploitant individuel en montbéliardes, installé depuis 2006, et gère un troupeau de 55 mères à la Recouse (commune d'Arzenc-de-Randon), il livre son lait à Lactalis. L'an dernier, déjà, il était sorti du classement au trophée, une « fierté à chaque fois ».
Ayant repris la suite de sa maman, Nicolas Mallet a toujours connu des montbéliardes sur l'exploitation. « C'est une race qui s'adapte bien à notre département, je trouve », note-t-il, « et il est possible de bien   [...]

 

� Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère