La Vienne Rurale 22 février 2020 à 12h00 | Par Elisabeth Hersand

COC promeut une agriculture au cœur des sols

Près de 120 personnes (agriculteurs, techniciens, et instituts techniques) ont participé vendredi dernier à une journée technique organisée par Centre Ouest Céréales sur l’agriculture de conservation. L’occasion pour la coopérative de vulgariser la méthode.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

C’est une véritable bouffée d’air, car on voit que des solutions, il y en a!» lance Philippe Delafond. À la sortie de la journée technique que Centre Ouest Céréales organisait le 14 février, le président de la coopérative ne cachait pas son enthousiasme.    Durant toute la journée, une centaine d’agriculteurs, mais aussi les techniciens de la coopérative, ainsi que des instituts techniques ont participé à une journée de formation sur l’agriculture de conservation.  Après une présentation de la Baie des Champs à Sèvres-Anxaumont, qui pratique depuis plusieurs années, c’est Sarah Singla qui est intervenue pour expliquer les grandes lignes de l’agriculture de conservation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui