La Vienne Rurale 07 mai 2016 a 12h00 | Par Philippe Guilbert Jean-Claude Rabin

Coup de gel historique sur les vignes

2016 n’est certes pas 1991 mais l’épisode gélif de la semaine dernière a fortement endommagé les bourgeons. Dans la Vienne, et l’Indre-et-Loire, le thermomètre est descendu jusqu’à -7°C. Les dégâts, encore difficiles à évaluer, seront de toute manière importants.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Philippe Guilbert

Pascal Barillot, exploite le domaine du Bois Mignon à la Tourette sur la commune de Saix : « On a vraiment dégusté, sur les deux tiers de mes vignes, 80% à 90% de la récolte est perdue. C’est une véritable catastrophe pour nous, avec un manque à gagner important, qui peut remettre en cause la pérennité du domaine ». Non seulement il n’y aura moins de raisins, voire même pas du tout sur certaines parcelles, mais les viticulteurs doivent continuer à travailler la vigne, pour qu’elle redevienne productive l’année prochaine.

...Suite de l'article à lire en page 9 de la Vienne Rurale du 6 mai.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,