Coupe de bois: la demande de chêne reste forte
Mardi dernier, plus de 200 marchands et propriétaires ont assisté à la vente de coupes de bois, organisée à la Maison de la forêt de Montamisé par les Experts Forestiers de Poitou-Charentes.

Animée par Jean-François de La Motte, président régional des Experts Forestiers, la vente groupée d’automne de coupes de bois issues des forêts privées de Poitou-Charentes, a permis de présenter 101 lots pour un volume total de 38 000 m3 et 30 500 stères (chêne : 10 400 m3 + 25 400 stères ; résineux : 23 300 m3 + 5 100 stères ; peupliers : 4 200 m3). « Cette vente d’automne est dynamique. Elle est attendue avec impatience, car c’est la période où les marchands de bois sont obligés de s’approvisionner », observe Jean-François de la Motte.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,