La Vienne Rurale 16 novembre 2019 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Coupe de bois: la demande de chêne reste forte

Mardi dernier, plus de 200 marchands et propriétaires ont assisté à la vente de coupes de bois, organisée à la Maison de la forêt de Montamisé par les Experts Forestiers de Poitou-Charentes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Animée par Jean-François de La Motte, président régional des Experts Forestiers, la vente groupée d’automne de coupes de bois issues des forêts privées de Poitou-Charentes, a permis de présenter 101 lots pour un volume total de 38 000 m3 et 30 500 stères (chêne : 10 400 m3 + 25 400 stères ; résineux : 23 300 m3 + 5 100 stères ; peupliers : 4 200 m3). « Cette vente d’automne est dynamique. Elle est attendue avec impatience, car c’est la période où les marchands de bois sont obligés de s’approvisionner », observe Jean-François de la Motte.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui