La Vienne Rurale 10 octobre 2020 à 12h00 | Par Marine Nauleau

Covid-19 : des solutions et des projets collectifs

En mars dernier, une cinquantaine d'entreprises avaient répondu à un appel à manifestation d'intérêt (AMI) lancé par la région Nouvellelle Aquitaine. Masques et visières ont alors été produits en masse par une multitude de «petites mains». Exemple à Cloué avec le collectif de la Mélusine, qui participe aujourd'hui au consortium régional Home Made.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

La crise sanitaire a permis ici ou là des initiatives qui pourraient bien préfigurer un «monde d'après». Encore faut-il qu'elles soient relayées et soutenues. Par les pouvoirs publics bien sûr mais aussi les entreprises et les particuliers. Dès le début de la crise de la Covid-19, le collectif de la Mélusine, installé à Cloué, a senti l'urgence de répondre aux besoins en visière et masques, que ce soit pour les personnels médicaux et paramédicaux ou les entreprises et les particuliers.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui