La Vienne Rurale 04 juin 2021 a 19h00 | Par Guillaume de Werbier

Cyberattaques: la gendarmerie aide à adopter les bons gestes

Pôle Emploi Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la gendarmerie, a organisé récemment dans son agence de Montmorillon, une réunion d’informations sur la cybercriminalité, à l’attention de ses ressortissants et des prescripteurs d’emploi.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Les risques d’être victime d’une escroquerie en surfant sur Internet, ou en recevant un mail malveillant, sont de plus en plus nombreux. « Sur 2020, avec la crise sanitaire, pendant laquelle les personnes ont fait plus de télétravail, les cyber-attaques ont été multipliées par 5 à l’échelle nationale. Les chiffres ont aussi explosé dans la Vienne », indique Yannick Labetoulle, de la cellule Sécurité économique et protection des entreprises (Secope) de la gendarmerie de la Vienne.Indifféremment, particuliers et entreprises peuvent être victimes de fraudes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous