La Vienne Rurale 23 mai 2021 a 12h00 | Par Guillaume de Werbier

De la litière en farine de paille fabriquée à Craon

L'entreprise de négoce de paille et fourrage Grimault vient de faire construire une unité de transformation pour développer son activité de production de farine ou granulés de paille. Des matières destinées aux matelas logettes des vaches laitières, ou aux élevages avicoles.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Depuis plusieurs années, les éleveurs laitiers ayant opté pour des tapis de logettes, s'orientent vers l'utilisation de farine de paille, pour la propreté des animaux, l'optimisation du nettoyage et pour réduire les volumes de paille à acheter. Un créneau dans lequel s'est engagée, il y a 6 ans, la société de négoce Grimault, basée à Craon, sous l'impulsion d'un de ses salariés, originaire de Vendée, dont un voisin utilisait ce produit dans ses bâtiments.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous