La Vienne Rurale 19 septembre 2021 a 19h00 | Par Marine Nauleau

Dégâts de gibier: l’affaire des agriculteurs et des chasseurs

C’est souvent un moment de tensions entre agriculteurs et chasseurs: les dégâts de gibiers dans les cultures. L’estimateur est là pour les évaluer avant l’indemnisation de la fédération de chasse. Rencontre avec l’un d’entre eux, Jean-Luc Bonnin.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Ce lundi matin, rendez-vous est donné sur le parking d’une entreprise de Montamisé, pour rejoindre ensuite les parcelles pour lesquelles Sylvain Ferrier, (exploitant sur 300 ha), a établi des déclarations de dégâts de gibier. À ses côtés, Jean-Luc Bonnin. Ce chasseur, et par ailleurs président d’ACCA, intervient pour la fédération de chasse de la Vienne en tant qu’estimateur de dégâts de gibier, depuis qu’il est à la retraite, il y a 5 ans, sur le massif 5 de la Vienne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous