La Vienne Rurale 14 mars 2020 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Ecoovi encourage la production d’agneaux Le Diamandin

Comme Noël, la période de Pâques, qui approche, est un moment de fortes demandes en agneaux Label Rouge Le Diamandin pour les producteurs ovins. La coopérative Ecoovi, en partenariat avec la Sodem, propose d’accompagner financièrement ses éleveurs qui s’engagent dans cette production sous signe de qualité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

La coopérative Ecoovi, avec la Sodem, ont décidé d’engager un plan de développement pour l’agneau Label Rouge Le Diamandin. Les deux viennent en effet de débloquer un budget de 200 000 € sur 3 ans pour leurs éleveurs adhérents respectant le cahier des charges de ce signe de qualité. « La demande en Label Rouge continue de progresser. Il faut la satisfaire », confie Didier Poux, directeur d’Ecoovi. « Mais, en face, l’offre diminue de manière dramatique, avec un nombre de producteurs en baisse. On veut envoyer un message aux producteurs en capacité d’approvisionner du Label Rouge. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui