La Vienne Rurale 17 octobre 2020 à 18h00 | Par Elisabeth Hersand

Enfin, des pots éthiques !

Dans quelques semaines, l’ancienne usine de lambris de Bonneuil-Matours produira à nouveau.Mais ce sont des pots entièrement biodégadables qui sortiront du site, grâce à un procédé industriel imaginé par Guillaume Ribes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

haque année, près de 450 millions de pots en plastique pour les plantes sont achetés et jetés en France. Autant dire que le marché qui s’ouvre devant Guillaume Ribes est important. Ce chimiste de formation proposera en effet dans quelques semaines des pots biodégradables, qui pourraient donc supprimer tous ces déchets. Leur composition? Du compost, de la farine, et quelques secrets, qui font l’objet d’un brevet. «Je broie le compost, et j’y ajoute de la farine, qui permet de faire une sorte de colle » explique le chef d’entreprise.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui