La Vienne Rurale 07 février 2020 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Entreprises et Britanniques de la Vienne se préparent au post-Brexit

Il y a une semaine, le Royaume-Uni est définitivement sorti de l'Union europénne. Cette année sera celle de la transition pendant laquelle vont s'ouvrir des négociations entre Londres et Bruxelles. Pendant cette période, les impacts sur les Britanniques vivant dans le département et sur les entreprises, restent minimes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne le 31 janvier. S'est ouverte depuis cette date une période transitoire pour des négociations entre le Royaume-Uni et l'Union européenne notamment sur leur future relation commerciale. « Pendant la phase transitoire qui devrait aller jusqu'au 31 décembre prochain, les règles de libre circulation demeurent inchangées », explique Jean-Noël Navarro, directeur des services douaniers, à la direction régionale des douanes de Poitiers. « Au niveau régional, la douane va continuer d'accompagner les entreprises tout au long de l'année : on préparera les novices à la déclaration en douane et aux formalités douanières, qui deviendront obligatoires à la fin de la période transitoire. On familiarisera les entreprises plus aguerries aux nouvelles règles de l'accord commercial qui va être négocié. »
Localement, c'est plutôt de manière posée que les dirigeants d'entreprise abordent ce virage.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui