La Vienne Rurale 27 mars 2021 a 19h00 | Par Guillaume de Werbier

FCO: le GDS alerte sur l’allongement du délai de vaccination avant la vente

Le GDS 86 tenait son assemblée générale lundi dernier. Elle a permis de rappeler les évolutions concernant les modalités de vaccination FCO. Les participants sont aussi revenus sur les mesures de surveillance contre la BVD.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Fin avril devrait entrer en vigueur un changement des règles européennes en matière de santé animale. Les règles liées à la FCO pour vendre des animaux vers un autre État membre s’en voient modifiées. Pascal Robichon, président du GDS 86 prévient : « Il va falloir veiller à bien respecter les délais d’après vaccination pour pouvoir exporter les ruminants. Auparavant, les animaux devaient être vaccinés contre la FCO au minimum 10 jours avant le mouvement. Ça va passer à 60 jours.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,