La Vienne Rurale 29 décembre 2019 à 18h00 | Par Guillaume de Werbier

Grand Poitiers peaufine son image touristique

Le Conseil Régional a lancé en 2017 un appel à projets «Nouvelle Organisation Touristique Territoriale (Nott) », qui s’adresse aux EPCI. Grand Poitiers, dont le dossier de candidature a été retenu, souhaite ainsi améliorer et rendre plus cohérente son offre touristique avec des actions de professionnalisation des équipes et grâce au numérique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Le pôle d’attraction principal sur le territoire de Grand Poitiers, c’est bien sûr le Futuroscope et ses  2 millions de visiteurs par an. Le centre-ville de Poitiers est l’autre grande destination des touristes pour sa richesse patrimoniale. Mais entre ces deux motifs de déplacement des visiteurs, et d’autres sites tout aussi dignes d’intérêt, mais moins visibles, le fossé est grand en matière d’offres touristiques. C’est ce déséquilibre que vise à réparer Grand Poitiers via l’appel à projet « Nouvelle Organisation Touristique Territoriale » (Nott), proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui