La Vienne Rurale 13 décembre 2019 à 08h00 | Par Marine Nauleau

Grandir en Haut-Poitou: des services, des initiatives

De la petit enfance à la jeunesse, c’est l’avenir d’un territoire qui se joue. La Communauté de Communes du Haut-Poitou l’a bien compris mais il n’y a pas que les élus qui agissent. Associations, partenaires financiers, acteurs économiques et habitants s’engagent pleinement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

La dynamique urbaine par sa proximité avec Poitiers influence forcément la vie sociale du territoire du Haut-Poitou. Un diagnostic de territoire a fait émerger trois couronnes. La première englobe les communes en proximité immédiate avec Poitiers et pourrait s’apparenter à un phénomène de «cité-dortoir» où les familles vivent mais n’y travaillent pas forcément, et pourraient trouver plus attractif les services (notamment de la petite enfance) de Poitiers. C’est là et dans la seconde couronne, avec des villes telles que Vouillé ou Neuville-de-Poitou, plutôt «périurbaines» que se concentre les équipements et structures d’accueil de la petite enfance, l’enfance et la jeunesse.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui