La Vienne Rurale 29 janvier 2021 a 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Ils gardent leur volonté d’entreprendre, malgré la crise sanitaire

L’esprit d’entreprendre, érodé ? Pas partout. À travers 19 témoignages filmés, la CCIV montre que la crise sanitaire n’a pas entamé le moral de tous les dirigeants de la Vienne. Exemple à Civray où MCDS a trouvé ces derniers mois de nouveaux débouchés, et à Poitiers, où Jean Koeniguer a ouvert une boutique de spécialités alsaciennes au tout début du 2e confinement.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

On a vu des dirigeants d’entreprise qui ont eu une forte réactivité, quelle que soit la taille de leur société, et qui montrent une volonté de s’en sortir pendant cette période de crise sanitaire », observe Martine Jammet. La vice-présidente de la CCIV, avec les équipes de l’organisme consulaire, ont mis en avant 19 chefs d’entreprise témoignant dans des vidéos (1) sur la manière dont ils passent le cap, alors que l’économie est fragilisée. « C’était aussi une manière de s’adresser aux autres dirigeants pour leur dire de ne pas être pessimistes. »À Civray, MCDS (Méca concept développement et solutions) est spécialisée dans l’usinage numérique de pièces sur commande pour les secteurs de l’aéronautique, des ascenseurs, de l’industrie du bois,... «À partir de mi-mars, les commandes passées par les bureaux d’études ont diminué », se souvient le chef d’entreprise Philippe Daiguemorte.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,