La Vienne Rurale 08 janvier 2022 a 18h00 | Par Elisabeth Hersand

Investir pour construire la souveraineté alimentaire

Dans sa conférence de presse de début d'année, Julien Denormandie a dressé le bilan de l'année 2021, et listé les dossiers prioritaires d'ici l'élection présidentielle au sein de son ministère de l'Agriculture.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Quel bilan dressez-vous de 2021?
Nous avons connu de nombreux épisodes de crise: la covid, le gel du printemps, l'influenza aviaire. Notre objectif est plus que jamais de garantir une souveraineté alimentaire à la France, et nous faisons le choix de l'investissement pour la construire. Car la souveraineté alimentaire ne se décrète pas. C'est pour cela que nous avons engagé le plan France Relance, qui a déjà permis d'engager 1 milliard d'euros pour la modernisation des exploitations, des projets structurants de filière, la plantation de haies, des conversions à l'agroéquipement ou du renouvellement forestier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,