La Vienne Rurale 30 mai 2021 a 12h00 | Par Marine Nauleau

Jouer, pour se préparer à l'épreuve de philosophie

Pas de baccalauréat en contrôle continu cette année. Pour la philosophie, c'est toutefois la meilleure note (entre le contrôle continu et l'épreuve du 17 juin) qui sera gardée. Un poitevin, professeur de philosophie, a imaginé il y a quelques années un jeu de société pour maîtriser l'univers des philosophes étudiés. L'application numérique est désormais disponible.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Philodéfi... C'est une méthode originale, ludique et pédagogique pour comprendre la pensée des grands philosophes. La mémorisation est facile et durable. Fondée sur le principe des cartes mentales, c'est en images que se résume dans un jeu de cartes la pensée d'un philosophe, dans laquelle 7 grandes notions ou citations de l'auteur sont intégrées. Douze philosophes ont été choisis par l'inventeur du jeu, le poitevin Stéphane Marcireau, par ailleurs professeur de philosophie depuis 20 ans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous