La Vienne Rurale 20 février 2021 a 12h00 | Par Marine Nauleau

«L’agriculture de conservation des sols est durable, il faut la valoriser»

Il y a un an, l’Association pour la promotion d’une agriculture durable (Apad) lançait le label «Au cœur des sols». L’exploitation de Noé Brisseau, à Pouant, engagé dans l’agriculture de conservation depuis longtemps, a été labellisée en 2020.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Objectif : 10 000 fermes labellisées d’ici 2030. À travers son label « Au cœur des sols », lancé il y a un an, l’association pour la Promotion d’une Agriculture Durable avait la volonté de valoriser et faire reconnaître le travail des agriculteurs engagés dans l’agriculture de conservation. Une plus-value auprès des citoyens et consommateurs, des coopératives et de la grande distribution. Âgé de 31 ans, Noé Brisseau est installé depuis 2019 et associé à son père dans l’EARL Palluau à Pouant. Ici l’arrêt du labour ne date pas d’hier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous