La Vienne Rurale 20 mars 2020 à 08h00 | Par EH MN GDW

L’économie de la Vienne au rythme du coronavirus

Depuis dix jours, la situation sanitaire en France a conduit à des mesures jusqu’alors inédites dans le pays.Fermeture des écoles, de la plupart des commerces, et confinement de la population.La rédaction de la Vienne Rurale s’est penchée sur l’impact des cette crise et ses conséquences pour les particuliers, mais aussi les agriculteurs, artisans, commerçants et entreprises du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Alors que la sortie du tunelle est encore loin, l’impact du coronavirus est déjà important. Et la Vienne n’est évidemment pas épargnée. Du côté des entreprises, avant même que les écoles ne soient fermées et avant le confinement, la CCI de la Vienne  annonçait des chiffres d’affaires en baisse de 60% chez les traiteurs, et de plus de 80% chez les voyagistes et professionnels du tourisme.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui