La Vienne Rurale 11 octobre 2020 à 12h00 | Par Athénaïs Fiquet

« L’Étoile » de Lencloître a rouvert ses portes

La programmation a débuté ce mercredi 7 octobre. Après les mois de confinement et des travaux d’embellissement, la salle de cinéma l’Etoile reprend du service pour le plus grand bonheur des cinéphiles locaux. Mais l’équipe de l’association a aussi besoin d’attirer un nouveau public.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Athénaïs Fiquet

Les travaux ont débuté quasiment dès le déconfinement, et se sont poursuivis jusqu’à fin septembre, pour le cinéma l’Étoile implanté à Lencloître depuis 91 ans. « La salle, vétuste, manquait de confort, ce qui a poussé la mairie à faire les travaux. Tout a été refait du sol au plafond. Pour la salle, on passe de 271 places assises, qui n’étaient pas confortables, à 156 après les travaux » explique Roland Renier, le président depuis 2018 de l’association Cinéma l’Étoile qui réunit aujourd’hui 54 bénévoles qui proposent chaque semaine une programmation riche.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui