La Vienne Rurale 28 mars 2021 a 12h00 | Par Marine Nauleau

L’Historial du Poitou se dévoile

Projetons-nous en avril 2022, quand l’Historial du Poitou ouvrira ses portes après un an et demi de travaux. Le château de Monts-sur-Guesnes a été réhabilité pour y proposer un voyage immersif et interactif dans l’histoire du Poitou.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

L’Historial du Poitou sera le 6ème historial de France. Un outil de promotion du territoire, ludique et pédagogique à l’attention de tous, «de 7 à 77 ans» comme aime le répéter Thierry Amiel de la société Site et Compagnie, maître d’ouvrage du projet avec la SEM Patrimoniale de la Vienne. «On élargit la cible pour que tout le monde s’y retrouve. Les plus jeunes vont s’extasier devant les images grand format, les vidéos immersives et les tables interactives, pendant que les plus grands pourront en savoir plus sur l’histoire du Poitou, ses grandes figues que sont Aliénor D’Aquitaine et Richard Cœur de Lion» .

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,