La Vienne Rurale 05 juin 2021 a 19h00 | Par Marine Nauleau

L'Université de Poitiers contribue au développement de la ruralité

Une dizaine d'étudiants en géographie de l'Université de Poitiers ont étudié sous toutes ses coutures la commune de Genouillé et ses 517 habitants. Un projet de terrain pour ces élèves qui porte, pour les élus, les enjeux importants du développement.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marine Nauleau

La vision péjorative des petites communes rurales en déclin et en marge des innovations n'est malheureusement pas toujours un cliché... Mais repenser leur revitalisation voire leur développement, n'est pas non plus impossible! Catherine, Alioune, Clara ou encore Issa, et quelques autres étudiants de Master 1 en géographie à l'Université de Poitiers, viennent d'ailleurs de le faire, en consacrant leur projet de terrain à la commune de Genouillé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous