La Vienne Rurale 09 janvier 2021 a 12h00 | Par Marine Nauleau

La ferme aux 1200 taurillons relancée

Coup de théâtre il y a quelques jours. La cour administrative d’appel de Bordeaux a annulé le refus d’autorisation d’exploiter que la Préfecture de la Vienne avait notifié dans l’été après avoir eu connaissance de pièces complémentaires au dossier s’ajoutant à une consultation publique. Le recours au Conseil d’Etat reste possible mais n’est pas suspensif. Les opposants sont surpris et s’inquiètent. Les promoteurs du projet aussi, mais pas pour les mêmes raisons.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Les travaux de la ferme aux 1200 taurillons de Coussay-les-Bois pourraient débuter courant 2021. C’est en tout cas la volonté des promoteurs du projet déposé initialement en 2014, par l’agriculteur et industriel châtelleraudais, Pierre Liot, et  le chargé du suivi technique Christophe Robbe. Les recours, jugements, autorisations puis annulations ont été nombreux. Des pièces complémentaires ont été demandées par le tribunal. «Des bricoles, des virgules mal placées» juge Pierre Liot.La Préfecture de la Vienne ne les avait pas jugées suffisantes,et avait dans l’été annulé l’autorisation d’eploiter. La dernière décision de la cour administrative d’appel de Bordeaux du 29 décembre dernier a ensuite annulé cette annulation de l’autorisation d’exploiter.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,