La Vienne Rurale 12 novembre 2021 a 08h00 | Par Elisabeth Hersand

La Ferme s’Invite, c’est ce week-end, à Poitiers!

Après une année d’absence, les agriculteurs investissent de nouveau le parc des Expositions de Poitiers, durant tout le week-end.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Quand on voit de jeunes Poitevins s’exclamer en voyant les oies installées devant la place Notre-Dame, à Poitiers : «oh, des dindes!», on se dit que ce n’est vraiment pas superflu d’organiser un rendez-vous comme  la Ferme s’Invite. « On sait la rupture qui existe entre le monde rural et celui de la ville » lance Michel Caillé. L’éleveur de Vivonne, qui est aussi le président de la Ferme s’Invite, était présent il y a quelques jours en centre-ville de Poitiers pour rappeler que l’évènement était sur le point de se tenir. Entouré d’éleveurs, mais aussi des autres organisateurs (Fnsea et Chambre d’agriculture de la Vienne), et des principaux partenaires (Conseil départemental et Grand Poitiers), il a rappelé le principe de l’évènement. « C’est un salon qui montre l’alimentation, de la fourche à la fourchette. Une manifestation populaire, dont l’entrée est gratuite ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,