La Vienne Rurale 13 septembre 2019 a 08h00 | Par Guillaume de Werbier

La FNSEA 86 et JA86 alertent la DDT sur plusieurs sujets d’actualité

La FNSEA 86 et JA 86 ont rencontré le directeur départemental des territoires, Eric Sigalas, sur l’exploitation en bovins viande de Christophe Puisais à Valdivienne. Usage de l’eau, agribashing, distance minimale d’épandage, ou encore charte de bon voisinage: les agriculteurs lui ont exposé plusieurs dossiers qui les préoccupent.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

La rentrée est chaude pour l’agriculture, et ce n'est pas qu’une question d’été sans pluie qui se prolonge encore en septembre. Bien sûr, le déficit hydrique a donné des sueurs… froides. Mais le pire a pu être évité, note Romain Martineau, président de la FNSEA 86. « La plupart des agriculteurs ont réussi à irriguer tant bien que mal. On a évité la catastrophe, malgré les fortes craintes qu’on a eu en début de campagne. »
Le président du syndicat espère malgré tout que « ces conditions climatiques vont servir de leçon pour remettre le dossier de l’eau sur la table."

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous