La Vienne Rurale 04 septembre 2020 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

La FNSEA 86 et les JA de la Vienne au rendez-vous du Tour

Dans quelques jours, le Tour de France va sillonner les routes de la Vienne. La FNSEA et les JA 86 sont à pied d’œuvre pour créer un visuel sur une parcelle à Chauvigny, longeant le circuit des coureurs, où seront mis en avant les bienfaits de la consommation de la production agricole locale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

L’exercice demande quelques réglages préalables. Dans son tracteur Claas de 220 cv, Julien Boisseau, conseiller clientèle nouvelles technologies chez Dousset Matelin, transfère des données sur son GPS, de façon à marquer sur le sol de la parcelle, avec un déchaumeur, des points de repère qui serviront au traçage du contour d’une carte de la Vienne. « Nous sommes contents d’offrir un peu de notre temps à la FNSEA et aux JA 86 », confiait ce jour-là Benjamin Dousset, directeur commercial de Dousset Matelin. « C’est notre rôle en tant que concessionnaire. »
La scène se passait la semaine dernière, sur une parcelle de 15 ha, appartenant à Alain Gaudin, et située au pied du château d’eau, au village de la Caronnière à Chauvigny.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui