La Vienne Rurale 16 juillet 2021 a 08h00 | Par Guillaume de Werbier

La météo pluvieuse a freiné le début de la moisson

Ces dernières semaines, les pluies ont arrosé les parcelles, venant ralentir le début des chantiers de récolte.Les agriculteurs s’inquiètent de ces perturbations qui pourraient venir remettre en question les rendements de céréales, que l’on annonce pourtant très satisfaisants.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Les céréaliers ont eu de quoi avoir des sueurs froides en pensant à leurs chantiers de moissons. L’eau qui avait manqué au printemps, n’a pas cessé de s’abattre abondamment sur des céréales sur le point d’être récoltéesAlain Bergeon, céréalier à Beaumont Saint-Cyr, et président de la coopérative La Tricherie, a démarré sa récolte vendredi dernier en fauchant une dizaine d’hectares, sur les 120 ha implantés cette année sur son exploitation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,