La Vienne Rurale 20 décembre 2019 à 19h00 | Par Guillaume de Werbier

La présidente de la FNSEA en visite dans la Vienne

Le 12 décembre, Christiane Lambert a répondu favorablement à l’invitation de Romain Martineau et de Henri Surreaux, respectivement présidents de la FNSEA 86 et de Jeunes Agriculteurs de la Vienne, pour échanger sur les dossiers chauds du moment pour le monde agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

La journée de grève contre la réforme des retraites du 12 décembre, et les complications des transports qui l’ont accompagnée, n’ont pas empêché Christiane Lambert d’arriver jusqu’à Mignaloux-Beauvoir… presque à l’heure pour faire un tour d’horizon des revendications portées actuellement par la FNSEA. Actualité oblige, c’est le dossier des retraites qui s’est d’abord imposé dans la discussion. Il faut dire que les agriculteurs sont bien mal lotis dans ce domaine : en moyenne, 780 €/mois pour les agriculteurs retraités après carrière complète, et 580 €/ mois pour les agricultrices. « Il n’est pas normal qu’après toute une carrière, les agriculteurs soient sur des revenus aussi bas », lance Christiane Lambert.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui