La Vienne Rurale 24 janvier 2020 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

La Puye: un projet de méthanisation qui ne fait pas l’unanimité...

Depuis quelques semaines, les habitants de La Puye entendent très régulièrement parler méthanisation.L’unité que souhaite y implanter l’entreprise Poitevin Technique Biogaz inquiète en effet le conseil municipal et un collectif qui s’est créé pour s’opposer à cette construction.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Nous avons répondu à un appel à projets de la Région et de l’Ademe, en 2015 » se souvient Yacine Rédifi. Le directeur de Technique Biogaz rappelle qu’à l’époque le projet qu’il avait présenté devait permettre de chauffer l’Ehpad de la Puye, grâce à une unité de méthanisation utilisant de la co-génération. Un dossier qui avait été à l’époque traité avec la communauté de communes du pays chauvinois. Mais depuis, le dialogue entre les élus de la commune et Technique Biogaz semble s’être rompu.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui