La Vienne Rurale 10 septembre 2021 a 08h00 | Par Guillaume de Werbier

La rivière la Pallu retrouve peu à peu son lit

La Fédération départementale de la pêche de la Vienne, en partenariat avec la société coopérative anonyme de gestion de l'eau (Scage) la pallu, Réseau Clain, et la chambre d’agriculture, a réalisé un chantier de restauration d’un tronçon de la rivière La Pallu, sur la commune de Saint-Léger La Pallu.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Depuis une quinzaine d’années, on déplore des assecs assez réguliers, à des fréquences de plus en plus rapprochées de la Pallu », observe Francis Bailly, président de la Fédération départementale de la pêche. Fort de ce constat, l’association (dans le cadre du Contrat territorial milieu aquatique Clain aval de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne), a entamé un chantier de restauration morphologique de la rivière la Pallu sur 400 m.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,