La Vienne Rurale 28 décembre 2019 à 12h00 | Par Elisabeth Hersand

La Tricherie : pionnier de la HVE

En 2020, une soixantaine d’agriculteurs de la Tricherie livreront un blé HVE. Une évolution assez logique pour les apporteurs de la coopérative qui était déjà engagée dans le CRC.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Nous avons débuté par trouver quel marché nous permettrait d’aller vers la HVE » explique Benjamin Bichon. Le co-directeur de la coopérative rappelle qu’un travail s’est engagé il y a 3 ans avec les Agromousquetaires, pour leur fournir le blé pour les baguettes de pain. Si c’est la coopérative qui a travaillé avec Intermarché pour ce contrat, ce sont les agriculteurs qui doivent être certifiés HVE pour pouvoir apporter leur blé dans cette démarche. En 2018, il était 14, en 2019, 35 et pour la récolte 2020, ils seront 60.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,