La Vienne Rurale 14 octobre 2016 a 08h00 | Par Victor Bellaud

La Vienne écrit son avenir au congrès des départements

Le Conseil départemental de la Vienne a profité du 86e congrès des Départements de France, qui se tenait à Poitiers la semaine dernière, pour présenter son livre blanc des États généraux de la ruralité. Articulé autour de cinq thématiques, il propose différentes pistes pour construire l’avenir du territoire Vienne à l’horizon 2025.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Victor Bellaud

Un an de travaux, une centaine d’auditions effectuées, cinq tables rondes et quatre ateliers créatifs organisés. Voulus par Bruno Belin dès son investiture à la tête du Département, les États généraux de la ruralité se sont appliqués à établir une photographie du territoire et à entendre les doléances des acteurs de terrain. Synthèse de tous ces travaux, le livre blanc a été présenté lors du congrès des Départements de France, en introduction d’une table ronde consacrée à l’avenir de la ruralité.

...Suite de l'article à lire en page 3 de la Vienne Rurale du 14 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous