La Vienne Rurale 17 septembre 2021 a 08h00 | Par Elisabeth Hersand

Le chevreau à l’épreuve des papilles des consommateurs

Afin de faciliter l’achat de viande de chevreau, l’institut de l’élevage mène actuellement un travail sur les possibilités de découpe.C’est dans ce cadre qu’une enquête auprès des consommateurs s’est déroulée cette semaine à Poitiers, et Melle.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Je n’ai jamais acheté de chevreau… sûrement par manque d’habitude » lance Anne Leboeuf. En ressortant mercredi après midi du centre de conférences de Poitiers, cette habitante de la capitale poitevine avouait son envie de se mettre à cuisiner cette viande. Avec une vingtaine d’autres consommateurs, elle a goûté 4 morceaux différents de chevreau, puis jugé ce qu’elle venait de déguster, mais aussi la découpe et la présentation d’un morceau cru. Dans le box d’à côté, Christian Gropéron avoue, lui, qu’il n’avait pas apprécié la première fois qu’il avait goûté du chevreau.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous