La Vienne Rurale 29 février 2020 à 14h00 | Par Elisabeth Hersand

Le moulin de Vivonne se lance dans la farine Savoir Terre

Depuis 1846, le Moulin de Vivonne moud, en plein centre de la commune, du blé engagé en filière.Et depuis près d’un an, c’est sur ce site qu’est fabriquée la farine Savoir Terre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Il a gardé son côté ancestral, avec des meules en pierre, un plancher en bois dans un bâtiment qui est le même qu’en 1846. Mais le moulin de Vivonne n’est pas pour autant vieillot ou obsolète. Il est au contraire à la pointe pour gérer l’exigence des filières. « Nous travaillons du blé CRC, du Bio, du Label Rouge et C’est qui le patron » explique Antoine Sicard. Le responsable du site ajoute que la date du moulin permet un nettoyage aisé entre les blés des différentes filières.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui