La Vienne Rurale 29 mai 2021 a 12h00 | Par Marine Nauleau

Le Pata au secours des routes

Depuis quelques semaines, les routes du sud-est de la Vienne sont bichonnées par un nouvel engin : le Pata, pour « Point à temps automatique ». Un investissement de 340 000 EUR qui allie efficacité sur l'état des routes et baisse de la pénibilité pour les agents.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Les routes des zones rurales n'ont pas toujours été conçues pour supporter le flux de la circulation actuelle des voitures et autres engins agricoles. Et l'usure naturelle, ainsi que des épisodes climatiques particuliers, comme le gel, finissent par provoquer des nids de poule, fissures, déformations et autres affaissements, qu'il faut évidemment réparer. Pour le faire, les agents de la voirie de la communauté de communes Vienne et Gartempe ont depuis peu délaissé leur brouette et leur pelle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous