La Vienne Rurale 19 mars 2021 a 19h00 | Par Guillaume de Werbier

Les agriculteurs demandent le respect de la loi Egalim

Très tôt, samedi matin, une trentaine d’agriculteurs de Jeunes Agriculteurs de la Vienne et de la FNSEA 86 ont mené une opération coup de poing au Leclerc de Poitiers. Venus avec une dizaine de tracteurs, ils ont déversé des remorques de fumier et de paille sur le site de la grande surface. Petit souvenir de leur passage pour exprimer leur colère contre la non application de la loi Egalim, censée leur garantir une meilleure rémunération.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

L’effet de surprise a été total : un peu avant 5 h, samedi matin, le Leclerc de Poitiers a été le théâtre d’une action menée par JA 86, soutenue par la FNSEA de la Vienne. Les agriculteurs s’y étaient donnés rendez-vous pour exprimer leur colère contre l’enseigne. Pour les manifestants, celle-ci ne joue pas le jeu concernant l’application de la loi Egalim, qui est censée protéger les revenus des producteurs, grâce à une construction de prix « en marche avant, c’est-à-dire avec un prix d’un produit alimentaire construit sur la base de son coût de production, devant être pris en compte ensuite par l’industriel, puis par la grande distribution », rappellent les producteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,